Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers-Magique d'Evy
24 février 2013

Mon esprit...

 

Elberet_by_Sedeptra

 

La plume de mamistic son blog

Chemins de rêve 

Qu’ils sont fous les chemins 
Que l’on fait en rêvant ! 
Ils nous emmènent loin 
Sur les ailes du vent 

Vers des contrées sauvages 
Aux confins de la terre 
Où l’on boit des breuvages 
Aux parfums de mystère. 

Lointaines galaxies, 
Forêts peuplées de fées 
Cités d’or englouties 
Ou plages oubliées… 

Chemins bordés de fleurs 
Ou de buissons d’épines 
Voies pavées de douleur 
Ou routes serpentines 

Voyageuse immobile 
Je tisse des sentiers, 
Dans la brume fragile 
De mes songes secrets.

==============================

Ma plume

Mon esprit

Je ne sais pas, par quel enchantement,

Mon esprit s'est envolé !

Tout doucement, mon coeur s'endort.

C'est merveilleux... Le vent me transporte.

Je me suis retrouvé dans un lieu étrange

A l'orée d'un bois couvert de roses blanches...

Je marche, seule sur le chemin de la lune...

Cette endroit est féerique, saupoudré d'étoiles.

Soudain le ciel s'obscurcit et la lumière disparaît...

Et j'ai le sentiment

De ne plus savoir où mes pas me dirigent...

 A mes yeux fatigués du quotidien de la vie

Parfois, il ne faut pas grand chose pour trouver la sérénité...

 

Evelyne Genique

21/02/2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un petit grand bonsoir en passant....
A
c'est très beau ! bises<br /> <br /> Agnès
M
De temps en temps, moi aussi j'aime m'échapper de mon quotidien pour me balader en esprit sur des chemins de rêve !<br /> <br /> Une bien féérique balade que tu nous as proposée là Evy ! Merci et bravo !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Chemins de rêve<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’ils sont fous les chemins<br /> <br /> Que l’on fait en rêvant !<br /> <br /> Ils nous emmènent loin<br /> <br /> Sur les ailes du vent<br /> <br /> <br /> <br /> Vers des contrées sauvages<br /> <br /> Aux confins de la terre<br /> <br /> Où l’on boit des breuvages<br /> <br /> Aux parfums de mystère.<br /> <br /> <br /> <br /> Lointaines galaxies,<br /> <br /> Forêts peuplées de fées<br /> <br /> Cités d’or englouties<br /> <br /> Ou plages oubliées…<br /> <br /> <br /> <br /> Chemins bordés de fleurs<br /> <br /> Ou de buissons d’épines<br /> <br /> Voies pavées de douleur<br /> <br /> Ou routes serpentines<br /> <br /> <br /> <br /> Voyageuse immobile<br /> <br /> Je tisse des sentiers,<br /> <br /> Dans la brume fragile<br /> <br /> De mes songes secrets.<br /> <br /> <br /> <br /> Copyright Anne-Marie Lejeune
L
un très beau poème !! je suis de ton avis !<br /> <br /> c'est très bien évoqué ! bravo !<br /> <br /> bises !
B
Hello Evy<br /> <br /> <br /> <br /> Je l'aime bien ce mois de fevrier , c'est celui de la fete et du carnaval ! Ca met du baume au coeur de voir tout ces jolies costumes et ces animations...<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine ....<br /> <br /> N'oublie pas d'aller voter pour la photo "l'appetit du dragon" si tu ne l'as pas encore fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nicecarnaval.com/carnaval-concours-photo/index.php<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Pat
L'univers-Magique d'Evy
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers-Magique d'Evy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 972
Publicité